Tintin en Amérique - exposition

EXPOSITION TEMPORAIRE

Nouvelle exposition temporaire : En Amérique avec Tintin

A partir du 31 octobre

Cette nouvelle exposition temporaire vous propose de redécouvrir Tintin en Amérique à travers quelques magnifiques planches originales jamais exposées, divers documents inédits et de nombreuses photos à découvrir dans la nouvelle monographie extrêmement documentée de Philippe Goddin : Hergé, Tintin et les Américains

© Hergé / Moulinsart 2020

Après avoir parcouru le pays des Soviets et le Congo, Tintin repart pour un troisième long voyage, cette fois-ci au-delà de l’Atlantique. Le célèbre reporter découvre l’Amérique : Chicago, les villes champignons, l’Ouest et les Indiens, l’industrialisation à outrance. En déjouant les projets d’Al Capone en Afrique, Tintin avait remporté la première manche. Mais sur son propre terrain, le gangster est bien déterminé à se débarrasser définitivement de son adversaire.

Dès 1931, la vision profondément respectueuse qu’Hergé avait des Indiens, ces hommes fiers mais exploités, est à maints égards en avance sur son temps.

Annulation et suite...
Au vu de la situation actuelle, nous ne pouvons pas organiser l’évènement Tintin en Amérique prévu au Musée Hergé ce 1er novembre 2020.

Nous vous proposerons un avant-gout de l’exposition temporaire via un aperçu vidéo sur nos sites et réseaux sociaux. Nous souhaitons aussi présenter deux nouveaux ouvrages en lien avec le thème Amérique : l’album Tintin en Amérique colorisé et Hergé, Tintin et les Américains de Philippe Goddin.

De plus, nous proposons à la vente 750 exemplaires numérotés de l’album Tintin en Amérique colorisé. Vu les circonstances compliquées, il ne sera pas possible de choisir un numéro d’exemplaire bien précis. Ces ouvrages seront disponibles à partir de ce samedi 31 octobre à la Boutique Tintin de Bruxelles qui se trouve rue de la Colline, près de la Grand Place (ouverture de 10h à 18h). Ils seront par la suite disponibles sur notre boutique en ligne.

Venez visiter la Boutique Tintin, dans le respect des règles de sécurité. Prenez soin de vous !

Attention : Sous réserve des nouvelles mesures qui seront prises par le Comité de Concertation ce vendredi 30 octobre concernant le maintien ou non de l’activité pour les commerces « non essentiels ».
Créer un compte ADMH