Tintin en Amérique - exposition

EXPOSITION TEMPORAIRE

Nouvelle exposition temporaire : En Amérique avec Tintin

Cette nouvelle exposition temporaire vous propose de redécouvrir Tintin en Amérique à travers quelques magnifiques planches originales jamais exposées, divers documents inédits et de nombreuses photos à découvrir dans la nouvelle monographie extrêmement documentée de Philippe Goddin : Hergé, Tintin et les Américains

© Hergé / Moulinsart 2021

Après avoir parcouru le pays des Soviets et le Congo, Tintin repart pour un troisième long voyage, cette fois-ci au-delà de l’Atlantique. Le célèbre reporter découvre l’Amérique : Chicago, les villes champignons, l’Ouest et les Indiens, l’industrialisation à outrance. En déjouant les projets d’Al Capone en Afrique, Tintin avait remporté la première manche. Mais sur son propre terrain, le gangster est bien déterminé à se débarrasser définitivement de son adversaire.

Dès 1931, la vision profondément respectueuse qu’Hergé avait des Indiens, ces hommes fiers mais exploités, est à maints égards en avance sur son temps.

Créer un compte ADMH