© Atelier Christian de Portzamparc - © Tom Frantzen

PRATIQUE

Mesures de sécurité

Des mesures sont mises en place pour visiter agréablement le Musée, en parfaite sécurité et dans le respect des consignes de distanciation sociale.

Le Musée Hergé disposant d’un espace de 3600m2, il est possible aux visiteurs de profiter du lieu sans avoir à se croiser : le nombre de visiteurs est limité à 20 visiteurs par salle d’exposition, le nombre de personnes présentes simultanément dans la Librairie est limité à 12.

Les visites guidées peuvent à nouveau être organisées, uniquement sur réservation minimum 15 jours à l’avance, par email resa@museeherge.com.

Les groupes sont autorisés sur le principe des ‘bulles sociales’ instauré par le Conseil National de sécurité, avec un maximum de 10 personnes en ce compris les enfants.

Les visiteurs sont invités à réserver leur visite par email à resa@museeherge.com, par téléphone au +32 (0)10 48 84 13 ou via la plateforme de réservation en ligne.

L’entrée est prévue par l’entrée principale qui est pourvue de doubles portes automatiques.

Des marquages spécifiques sont apposés dans tout le Musée afin de gérer l’arrivée et la circulation des visiteurs et respecter de ce fait les règles de distanciation sociale.

Des écrans de protection en plexiglas sont disposés à l’accueil du Musée et de la Librairie.

Du gel hydroalcoolique est mis à disposition des visiteurs à l’entrée et à la sortie. Chaque visiteur est tenu de se désinfecter les mains avant d’entrer et à la sortie du musée.

Le port du masque est fortement recommandé aux visiteurs.

Les vestiaires sont inaccessibles, sauf demande exceptionnelle ; les visiteurs sont donc invités à ne prendre que des sacs à main de taille réduite.

L’accès aux toilettes est régulé selon les règles de distanciation sociale.

Le restaurant est à nouveau ouvert selon les règles préconisées.

A la Librairie, les produits mis en vente ne peuvent être touchés.

Les paiements sur place se font uniquement par carte bancaire ou par moyens de paiements sans contact.

Afin d’encore réduire les contacts, le Musée dispose d’une application audio guide téléchargeable sur un smartphone. Il suffit de télécharger à l’avance l’application Musée Hergé depuis l’App Store et Google Play sur un smartphone, et de télécharger ensuite le contenu dans la langue souhaitée. Le déverrouillage du contenu se réalise au Musée en scannant, avec l’application un QR Code. L’audio guide est ainsi totalement opérationnel. Pour les personnes ne disposant pas de smartphones, il est toujours possible d’utiliser l’audio guide fourni gratuitement par le Musée (excepté lors des « dimanches gratuits », 5€ par appareil).

Tous les éléments, supports et autres objets accessibles au public sont très régulièrement nettoyés et désinfectés.

Créer un compte ADMH