Le Musée Hergé sera exceptionnellement fermé le vendredi 5 novembre 2021
© Atelier Christian de Portzamparc - © Tom Frantzen - © Moulinsart

PRATIQUE

Mesures de sécurité

Des mesures sont mises en place pour visiter agréablement le Musée, en parfaite sécurité et dans le respect des consignes de distanciation sociale

Le Musée Hergé disposant d’un espace de 3600m2, il est possible aux visiteurs de profiter du lieu sans avoir à se croiser.

Du gel hydroalcoolique est mis à disposition des visiteurs à l’entrée et à la sortie. Chaque visiteur est tenu de se désinfecter les mains avant d’entrer et à la sortie du Musée.

Le port du masque est recommandé.

Les visiteurs sont invités à réserver leur visite par email à resa@museeherge.com, par téléphone au +32 (0)10 48 84 13 ou via la plateforme de réservation en ligne.

Les visites guidées ou en groupes sont organisées sur réservation, uniquement par email à resa@museeherge.com.

Afin d’encore réduire les contacts, le Musée Hergé dispose d’une application audio guide téléchargeable sur un smartphone. Il suffit de télécharger au préalable l’application Musée Hergé depuis l’App Store et Google Play (les liens sont disponibles sur le site du Musée), et de télécharger ensuite le contenu dans la langue souhaitée. Le déverrouillage du contenu se réalise au Musée Hergé en scannant un QR Code. Pour les personnes ne disposant pas de smartphones, il est toujours possible d’utiliser l’audio guide fourni gratuitement par le Musée (excepté lors des « dimanches gratuits », 5€ par appareil).