AGENDA

Le documentaire « Tintin et le mystère de la momie Rascar Capac » au Musée Hergé

À partir du 10 janvier

Le documentaire « Tintin et le mystère de la momie Rascar Capac » sera projeté dans la salle de cinéma du Musée Hergé à partir du vendredi 10 janvier. Les projections auront lieu toutes les heures le vendredi 10, les samedis 11 et 18, les dimanches 12 et 19 janvier.

Une séance exceptionnelle aura lieu dimanche 12 à 15 h en présence du réalisateur, uniquement sur réservation à l’adresse resa@museeherge.com

Qui est Serge Lemaitre ?
Archéologue et conservateur de la collection Amérique du musée Art & Histoire (nouveau nom de l'établissement) de Bruxelles, Serge Lemaitre se lance dans une passionnante enquête pour reconstituer l'histoire de l'une des momies de sa réserve, enregistrée sous le numéro d'inventaire AAM5939. Aidé par l'archéologue Caroline Tilleux, il donne le coup d'envoi des investigations scientifiques qui vont les mener de Bruxelles au musée de l'Homme à Paris, jusqu'à Cuzco et Lima au Pérou, et Arica au Chili.
Créer un compte ADMH