Tom Frantzen rat poulet

EXPOSITION TEMPORAIRE

Tom Frantzen

Jusqu'au 19 août

Tom Frantzen a fait ses études à Bruxelles, à l’École Nationale Supérieure d’Architecture et des Arts visuels de La Cambre où il a suivi le cursus universitaire de sculpture monumentale. Profondément bruxellois, il se décrit lui-même comme un artiste fantastique flamand contemporain. Ses réalisations publiques s’inscrivent dans cette culture de manière interactive et animent l’environnement existant de la ville de Bruxelles comme d’ailleurs.

C’est donc personnellement qu’il a été choisi par Fanny Rodwell pour réaliser la sculpture d’Hergé (inaugurée ce 22 mai, date de naissance d’Hergé), d’autant qu’elle possédait déjà l’une de ses oeuvres. Dans la foulée, le Musée Hergé lui consacre une exposition « rencontre imaginaire » qui reprend une série de sculptures animalières en bronze qui font écho à un monde orwellien (La ferme des animaux) bédéesque.

Sculpture de Hergé par Tom Frantzen

Sculpture de Tom Frantzen

L'accès à l’exposition temporaire est gratuit dans l’Atrium où une petite vingtaine de sculptures sont exposées.

Créer un compte ADMH