Entrée gratuite au Musée Hergé

Dimanche 4 mai
Comme chaque premier dimanche de chaque mois, l'entrée du Musée Hergé est gratuite pour tous.

bpost - Tintin

À partir du 22 avril 2014, achetez la série de 10 timbres Tintin et recevez une réduction de 6,50 € sur votre entrée au Musée Hergé.

Comité d'Authentification des oeuvres d'Hergé

Si vous avez besoin de faire authentifier des documents ou des originaux de l'oeuvre d'Hergé, le prochain Comité d'authentification qui travaille sous l'égide des Studios Hergé se tiendra le 17 juin 2014 prochain.

L'intégralité des revues ADMH

L'intégralité des revues ADMH et ses suppléments sont disponibles sur le site des Amis du Musée Hergé.

Visite en langue des signes au Musée Hergé

Le samedi 15 mars 2014 à 14h
Le Musée Hergé organise en collaboration avec l’association Arts et Culture, bien connue du public sourd et malentendant, une visite guidée en langue des signes français de Belgique.

Nouveau livre : Musée Hergé

Le musée Hergé entre dans la collection "Musée" publiée par les Editions La Martinière.

Revue des Amis du Musée Hergé n°6

La revue des Amis du Musée Hergé est devenue maintenant un incontournable! Elle s'inscrit dans ce formidable mouvement tintinesque qui n'a rien de rectiligne ni d'uniforme...

Entrée gratuite le premier dimanche de chaque mois

C'est le 3 mars 2013 que le Musée Hergé viendra ainsi se joindre aux autres institutions belges qui proposent cette très sympathique initiative.

Exposition : Au Tibet avec Tintin

"Tintin ne lutte pas pour le bonheur de tous les hommes, mais chaque fois que les hasards de ses aventures l'ont mis en présence d'un homme victime de la misère, de l'injustice, de la violence, c'est pour cet homme-là que Tintin a pris parti."

Photo © Moulinsart

Le 22 mai nous fêterons la troisième anniversaire du Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, le jour même de la naissance d'Hergé. Le créateur de Tintin, Georges Remi, est né à cette date en 1907. Nous célébrerons donc son 105ème prntemps !

À cette occasion, le Musée Hergé dédiera son espace temporaire à une exposition sur le Tibet. Personne ne peut plus ignorer ce qui se passe au Tibet. Les nombreux actes désespérés de Tibétains ces derniers temps témoignent de cet utime geste de protestation contre le régime chinois.

A lire sur Tintin.com : Au Tibet avec Tintin

Video :