Dimanche gratuit et fête des grands-mères !

Dimanche 05 mars 2017
Celles qui seront accompagnées de leurs petits enfants pourront découvrir le Musée au travers d’un jeu-quiz, à réaliser en famille.

Exposition : Au Tibet avec Tintin

"Tintin ne lutte pas pour le bonheur de tous les hommes, mais chaque fois que les hasards de ses aventures l'ont mis en présence d'un homme victime de la misère, de l'injustice, de la violence, c'est pour cet homme-là que Tintin a pris parti."

Photo © Moulinsart

Le 22 mai nous fêterons la troisième anniversaire du Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, le jour même de la naissance d'Hergé. Le créateur de Tintin, Georges Remi, est né à cette date en 1907. Nous célébrerons donc son 105ème prntemps !

À cette occasion, le Musée Hergé dédiera son espace temporaire à une exposition sur le Tibet. Personne ne peut plus ignorer ce qui se passe au Tibet. Les nombreux actes désespérés de Tibétains ces derniers temps témoignent de cet utime geste de protestation contre le régime chinois.

A lire sur Tintin.com : Au Tibet avec Tintin

Video :