Sapristi ! C'est Dimanche Gratuit au Musée Hergé !

Dimanche 2 octobre
Profitez de ce premier dimanche du mois pour venir visiter gratuitement le Musée Hergé !

Visite guidée sur l'Histoire de la Belgique

Mardi 4 octobre
Ce mardi 4 octobre, à 14h00, une visite guidée thématique est organisée en avant-première au Musée Hergé !

Halloween au Musée Hergé

29 octobre 2016
De plus amples informations suivront...

Journée enseignants (FR) au Musée Hergé

09 novembre 2016
Tous les enseignants entrent gratuitement (sur présentation de leur carte) et reçoivent un petit dossier au desk.

Journée Internationale de la personne handicapée au Musée Hergé

3 décembre 2016
Activités de sensibilisation au Musée Hergé

Exposition : Au Tibet avec Tintin

"Tintin ne lutte pas pour le bonheur de tous les hommes, mais chaque fois que les hasards de ses aventures l'ont mis en présence d'un homme victime de la misère, de l'injustice, de la violence, c'est pour cet homme-là que Tintin a pris parti."

Photo © Moulinsart

Le 22 mai nous fêterons la troisième anniversaire du Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, le jour même de la naissance d'Hergé. Le créateur de Tintin, Georges Remi, est né à cette date en 1907. Nous célébrerons donc son 105ème prntemps !

À cette occasion, le Musée Hergé dédiera son espace temporaire à une exposition sur le Tibet. Personne ne peut plus ignorer ce qui se passe au Tibet. Les nombreux actes désespérés de Tibétains ces derniers temps témoignent de cet utime geste de protestation contre le régime chinois.

A lire sur Tintin.com : Au Tibet avec Tintin

Video :