Entrée gratuite pour tout le monde !

Dimanche 4 février 2018
1er dimanche du mois ! Gratuit pour tous !

Tickets combinés - Train / Visite du Musée Hergé

Le trajet en train et votre entrée pour le Musée Hergé à un tarif très avantageux !

20 bus Keolis à l'effigie de Tintin et du Musée Hergé !

Cette association d’images s’inscrit dans un nouveau partenariat entre Keolis Belgium et le Musée Hergé.

Une carte de vœux... familiale

Le Musée Hergé et toute son équipe vous souhaitent une bonne et heureuse année 2018. Une année qui s’annonce riche en évènements. On ne vous en dit pas plus pour l’instant, cela reste une surprise !

10 Janvier 2018 : Tintin fête son anniversaire !

Il y a 89 ans, Tintin apparaissait pour la première fois dans le supplément d’un journal bruxellois : Le Petit Vingtième...

La revue des ADMH n°17 disponible dès à présent !

Lire la nouvelle revue des ADMH est l’occasion de vivre passionnément le monde de la tintinophilie.

Exposition : Au Tibet avec Tintin

"Tintin ne lutte pas pour le bonheur de tous les hommes, mais chaque fois que les hasards de ses aventures l'ont mis en présence d'un homme victime de la misère, de l'injustice, de la violence, c'est pour cet homme-là que Tintin a pris parti."

Photo © Moulinsart

Le 22 mai nous fêterons la troisième anniversaire du Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, le jour même de la naissance d'Hergé. Le créateur de Tintin, Georges Remi, est né à cette date en 1907. Nous célébrerons donc son 105ème prntemps !

À cette occasion, le Musée Hergé dédiera son espace temporaire à une exposition sur le Tibet. Personne ne peut plus ignorer ce qui se passe au Tibet. Les nombreux actes désespérés de Tibétains ces derniers temps témoignent de cet utime geste de protestation contre le régime chinois.

A lire sur Tintin.com : Au Tibet avec Tintin

Video :