Musée Hergé - Dimanche gratuit

Ce dimanche 01 février, l'entrée au Musée Hergé est gratuite pour tous !

Le Musée en Herbe : le musée imaginaire de Tintin

En 2015, Tintin pose sa valise à Paris ! Du 12 février au 31 août 2015, le jeune reporter sera l’invité d’honneur du Musée en Herbe.

L’exposition " Caricature " est annulée

Communiqué de presse 22/01/2015
Hier, nous annoncions l’ouverture dès ce jeudi 22 janvier d’une exposition temporaire qui a pour thème « la caricature ». Hommage d’Hergé, qui fut aussi caricaturiste, aux caricaturistes assassinés sur une page blanche.

La nouvelle revue des Amis du Musée Hergé

La nouvelle revue des amis du Musée Hergé ( ADMH ) est désormais disponible.

Les derniers jours de l’exposition Nat Neujean

La première exposition de Nat Neujean au Musée Hergé de Louvain-la-Neuve ferme ses portes ce dimanche 11 janvier.

JDE - Atelier bande dessinée - Règlement

Règlement de l’« Atelier bande dessinée » paru dans le Journal des enfants du vendredi 24 octobre 2014.

Le Musée Hergé au Brussels Airport

Brussels Airlines ouvre « The Loft » au Brussels Airport.

2014 pour Sherlock - 2054 pour Tintin

Sherlock Holmes est dans le domaine public ! Pour Tintin il faudra attendre 2054.

La nouvelle édition "Les Trésors de Tintin"

À cette occasion, la Boutique Tintin à Bruxelles et la Librairie du Musée Hergé organisent des séances de dédicaces auxquelles l'auteur Dominique Maricq se prêtera volontiers.

b.spirit / Tintin

Découvrez le magazine b.spirit bi-mensuel de Brussels Airlines qui est disponible sur tous les vols moyens et longs-courriers de Brussels Airlines.

Revue des Amis du Musée Hergé n° 8

La nouvelle revue (format numérique) n° 8 des ADMH vient de paraître.

Fanny Rodwell, Interview à Paris Match Belgique

Alors que le Musée Hergé a célébré, ce 22 mai dernier, son 5e anniversaire, Fanny Rodwell a accepté d’ouvrir, en exclusivité pour Paris Match, le livre de ses souvenirs.

Nat Neujean - Face à face

L'émission Face à Face de RTL-TVI du 16/06/2014 avec Nat Neujean interviewé par Charlotte Baut.

Tout le Monde y passe - Le Face à Face : 5 ans pour le Musée Hergé, quel bilan ?

Emission radio sur la Première (02/06/2014)
Daniel Couvreur - Dominique Maricq

Nat Neujean - Musée Hergé

L'exposition de Nat Neujean trouvait une résonance particulière ce 22 mai qui est aussi la date de la naissance d'Hergé et de Raymond Leblanc.

Nouveau livre : Musée Hergé

Le musée Hergé entre dans la collection "Musée" publiée par les Editions La Martinière.

Exposition : Au Tibet avec Tintin

"Tintin ne lutte pas pour le bonheur de tous les hommes, mais chaque fois que les hasards de ses aventures l'ont mis en présence d'un homme victime de la misère, de l'injustice, de la violence, c'est pour cet homme-là que Tintin a pris parti."

Photo © Moulinsart

Le 22 mai nous fêterons la troisième anniversaire du Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, le jour même de la naissance d'Hergé. Le créateur de Tintin, Georges Remi, est né à cette date en 1907. Nous célébrerons donc son 105ème prntemps !

À cette occasion, le Musée Hergé dédiera son espace temporaire à une exposition sur le Tibet. Personne ne peut plus ignorer ce qui se passe au Tibet. Les nombreux actes désespérés de Tibétains ces derniers temps témoignent de cet utime geste de protestation contre le régime chinois.

A lire sur Tintin.com : Au Tibet avec Tintin

Video :