Journée mondiale des Mobilités et de l’Accessibilité

Le jeudi 30 avril 2015, c'est la Journée mondiale des Mobilités et de l’Accessibilité. Le Musée Hergé, très sensible à l'accessibilité à la culture pour tous, organise une activité de sensibilisation, suivie d'une visite guidée.

Le Musée en Herbe : le musée imaginaire de Tintin

En 2015, Tintin pose sa valise à Paris ! Du 12 février au 31 août 2015, le jeune reporter sera l’invité d’honneur du Musée en Herbe.

Bianca Castafiore sur scène !

Après Don Giovanni, Carmen, Les Noces de Figaro, La Bohème, Madame Butterfly, Le Barbier de Séville, La Flûte Enchantée, Rigoletto, La Traviata, Aïda, Les Contes d'Hoffmann… place cet été à une autre grande dame du chant classique, La Castafiore !

Marche gourmande - Le Petit Vingtième

Le dimanche 26 avril, le restaurant du Musée Hergé "Le Petit Vingtième", participera à la première marche gourmande organisée par la ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et le le Kiwanis Ottignies Cœur de Ville !

Tintin, un hôte de premier choix à l’Hôtel Amigo !

Pour célébrer les Fêtes de Pâques, L’Amigo réserve à ses visiteurs une surprise tintinesque !

Hergé, 32 ans déjà…

Chacun d’entre-nous, et plus particulièrement les plus jeunes générations, nous alllons continuer à profiter de l’empreinte artistique laissée par Hergé disparu le 3 mars 1983.

Groupolitan Travel - Musée Hergé - Deux entrées pour le prix d'une !

Grâce au deal de Groupolitan Travel, profitez de deux entrées pour le prix d'une !

Hergé pose ses valises à Paris !

Jusqu’à la fin de l’été 2015, Georges Remi sera à Paris au Musée en Herbe. En effet, pour ses 40 ans, le musée parisien dédie ses salles à Hergé et ses héros de papier.

L’exposition " Caricature " est annulée

Communiqué de presse 22/01/2015
Hier, nous annoncions l’ouverture dès ce jeudi 22 janvier d’une exposition temporaire qui a pour thème « la caricature ». Hommage d’Hergé, qui fut aussi caricaturiste, aux caricaturistes assassinés sur une page blanche.

La nouvelle revue des Amis du Musée Hergé

La nouvelle revue des amis du Musée Hergé ( ADMH ) est désormais disponible.

Le Musée Hergé au Brussels Airport

Brussels Airlines ouvre « The Loft » au Brussels Airport.

La nouvelle édition "Les Trésors de Tintin"

À cette occasion, la Boutique Tintin à Bruxelles et la Librairie du Musée Hergé organisent des séances de dédicaces auxquelles l'auteur Dominique Maricq se prêtera volontiers.

b.spirit / Tintin

Découvrez le magazine b.spirit bi-mensuel de Brussels Airlines qui est disponible sur tous les vols moyens et longs-courriers de Brussels Airlines.

Revue des Amis du Musée Hergé n° 8

La nouvelle revue (format numérique) n° 8 des ADMH vient de paraître.

Fanny Rodwell, Interview à Paris Match Belgique

Alors que le Musée Hergé a célébré, ce 22 mai dernier, son 5e anniversaire, Fanny Rodwell a accepté d’ouvrir, en exclusivité pour Paris Match, le livre de ses souvenirs.

Nat Neujean - Face à face

L'émission Face à Face de RTL-TVI du 16/06/2014 avec Nat Neujean interviewé par Charlotte Baut.

Tout le Monde y passe - Le Face à Face : 5 ans pour le Musée Hergé, quel bilan ?

Emission radio sur la Première (02/06/2014)
Daniel Couvreur - Dominique Maricq

Nat Neujean - Musée Hergé

L'exposition de Nat Neujean trouvait une résonance particulière ce 22 mai qui est aussi la date de la naissance d'Hergé et de Raymond Leblanc.

Nouveau livre : Musée Hergé

Le musée Hergé entre dans la collection "Musée" publiée par les Editions La Martinière.

Exposition : Au Tibet avec Tintin

"Tintin ne lutte pas pour le bonheur de tous les hommes, mais chaque fois que les hasards de ses aventures l'ont mis en présence d'un homme victime de la misère, de l'injustice, de la violence, c'est pour cet homme-là que Tintin a pris parti."

Photo © Moulinsart

Le 22 mai nous fêterons la troisième anniversaire du Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, le jour même de la naissance d'Hergé. Le créateur de Tintin, Georges Remi, est né à cette date en 1907. Nous célébrerons donc son 105ème prntemps !

À cette occasion, le Musée Hergé dédiera son espace temporaire à une exposition sur le Tibet. Personne ne peut plus ignorer ce qui se passe au Tibet. Les nombreux actes désespérés de Tibétains ces derniers temps témoignent de cet utime geste de protestation contre le régime chinois.

A lire sur Tintin.com : Au Tibet avec Tintin

Video :