Musée Hergé - entrée gratuite

Dimanche 5 octobre 2014, comme chaque premier dimanche de chaque mois, l'entrée du Musée Hergé est gratuite pour tous.

When Hergé met Nat Neujean

Du 22 mai au 10 janvier 2015
Cette première exposition de l’œuvre de Nat Neujean au Musée Hergé tient à la fois du miracle et du hasard.

Fanny Rodwell, Interview à Paris Match Belgique

Alors que le Musée Hergé a célébré, ce 22 mai dernier, son 5e anniversaire, Fanny Rodwell a accepté d’ouvrir, en exclusivité pour Paris Match, le livre de ses souvenirs.

Fête de la BD 2014

Du 5 au 7 septembre 2014
La Bande Dessinée se sent chez elle à Bruxelles, et ça se voit !

Nat Neujean - Face à face

L'émission Face à Face de RTL-TVI du 16/06/2014 avec Nat Neujean interviewé par Charlotte Baut.

Tout le Monde y passe - Le Face à Face : 5 ans pour le Musée Hergé, quel bilan ?

Emission radio sur la Première (02/06/2014)
Daniel Couvreur - Dominique Maricq

Nat Neujean - Musée Hergé

L'exposition de Nat Neujean trouvait une résonance particulière ce 22 mai qui est aussi la date de la naissance d'Hergé et de Raymond Leblanc.

ADMH N°7

Pour célébrer la date anniversaire de la naissance de Georges Remi, alias Hergé, le 22 mai 1907, la Revue des Amis du Musée Hergé sort son numéro 7.

Nouveau livre : Musée Hergé

Le musée Hergé entre dans la collection "Musée" publiée par les Editions La Martinière.

Exposition : Au Tibet avec Tintin

"Tintin ne lutte pas pour le bonheur de tous les hommes, mais chaque fois que les hasards de ses aventures l'ont mis en présence d'un homme victime de la misère, de l'injustice, de la violence, c'est pour cet homme-là que Tintin a pris parti."

Photo © Moulinsart

Le 22 mai nous fêterons la troisième anniversaire du Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, le jour même de la naissance d'Hergé. Le créateur de Tintin, Georges Remi, est né à cette date en 1907. Nous célébrerons donc son 105ème prntemps !

À cette occasion, le Musée Hergé dédiera son espace temporaire à une exposition sur le Tibet. Personne ne peut plus ignorer ce qui se passe au Tibet. Les nombreux actes désespérés de Tibétains ces derniers temps témoignent de cet utime geste de protestation contre le régime chinois.

A lire sur Tintin.com : Au Tibet avec Tintin

Video :