Dimanche magique et Halloween au Musée Hergé !

Dimanche 5 novembre 2017,
Gratuité - Magie - Surprise - Partage 4 raisons tintinesques de venir vivre cette journée au Musée Hergé !

La revue des ADMH n°16 disponible dès à présent !

Documents, analyses, interviews, récits… De nombreux sujets inédits à découvrir dans ce nouveau numéro de la revue des Amis du Musée Hergé !

Journée mondiale des enseignants

Focus
Enfant, Hergé était plutôt considéré comme turbulent, tant par ses professeurs que par ses parents...

Exposition : Au Tibet avec Tintin

"Tintin ne lutte pas pour le bonheur de tous les hommes, mais chaque fois que les hasards de ses aventures l'ont mis en présence d'un homme victime de la misère, de l'injustice, de la violence, c'est pour cet homme-là que Tintin a pris parti."

Photo © Moulinsart

Le 22 mai nous fêterons la troisième anniversaire du Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, le jour même de la naissance d'Hergé. Le créateur de Tintin, Georges Remi, est né à cette date en 1907. Nous célébrerons donc son 105ème prntemps !

À cette occasion, le Musée Hergé dédiera son espace temporaire à une exposition sur le Tibet. Personne ne peut plus ignorer ce qui se passe au Tibet. Les nombreux actes désespérés de Tibétains ces derniers temps témoignent de cet utime geste de protestation contre le régime chinois.

A lire sur Tintin.com : Au Tibet avec Tintin

Video :