Le Musée Hergé est ouvert le mardi 1er mai !

Mardi 1er mai 2018
Cadeau : Les 77 premiers visiteurs recevront un brin de muguet ! Soyez nombreux !

Louvain-les-bulles ! Le Festival BD de Louvain-la-Neuve !

5 et 6 mai 2018
Le week-end des 5 et 6 mai 2018, Louvain-les-bulles fête la bande dessinée à Louvain-la-Neuve !

Entrée gratuite pour tous & animation !

Dimanche 6 mai 2018
Comme chaque premier dimanche de chaque mois, l'entrée est gratuite pour tout le monde au Musée Hergé à Louvain-la-Neuve !

Tickets combinés - Train / Visite du Musée Hergé

Le trajet en train et votre entrée pour le Musée Hergé à un tarif très avantageux !

L’Œuf ou… la Pie ?

Focus
Dans les années cinquante, à l’occasion des grandes fêtes du calendrier, le journal Tintin offrait à ses lecteurs de superbes couvertures dessinées par Hergé...

Exposition : Au Tibet avec Tintin

"Tintin ne lutte pas pour le bonheur de tous les hommes, mais chaque fois que les hasards de ses aventures l'ont mis en présence d'un homme victime de la misère, de l'injustice, de la violence, c'est pour cet homme-là que Tintin a pris parti."

Photo © Moulinsart

Le 22 mai nous fêterons la troisième anniversaire du Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, le jour même de la naissance d'Hergé. Le créateur de Tintin, Georges Remi, est né à cette date en 1907. Nous célébrerons donc son 105ème prntemps !

À cette occasion, le Musée Hergé dédiera son espace temporaire à une exposition sur le Tibet. Personne ne peut plus ignorer ce qui se passe au Tibet. Les nombreux actes désespérés de Tibétains ces derniers temps témoignent de cet utime geste de protestation contre le régime chinois.

A lire sur Tintin.com : Au Tibet avec Tintin

Video :