Premier dimanche du mois ! Gratuit !

Dimanche 3 décembre 2017
Gratuit pour tout le monde !

Halloween, entre cauchemar et réalité

31 octobre 2017
La momie Rascar Capac déchaîne les foudres du ciel. Ce personnage, imaginé par Hergé, a fortement impressionné tous ceux qui l’ont découvert lors de la lecture des 7 Boules de cristal...

Tickets combinés - Train / Visite du Musée Hergé

Le trajet en train et votre entrée pour le Musée Hergé à un tarif très avantageux !

Exposition : Au Tibet avec Tintin

"Tintin ne lutte pas pour le bonheur de tous les hommes, mais chaque fois que les hasards de ses aventures l'ont mis en présence d'un homme victime de la misère, de l'injustice, de la violence, c'est pour cet homme-là que Tintin a pris parti."

Photo © Moulinsart

Le 22 mai nous fêterons la troisième anniversaire du Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, le jour même de la naissance d'Hergé. Le créateur de Tintin, Georges Remi, est né à cette date en 1907. Nous célébrerons donc son 105ème prntemps !

À cette occasion, le Musée Hergé dédiera son espace temporaire à une exposition sur le Tibet. Personne ne peut plus ignorer ce qui se passe au Tibet. Les nombreux actes désespérés de Tibétains ces derniers temps témoignent de cet utime geste de protestation contre le régime chinois.

A lire sur Tintin.com : Au Tibet avec Tintin

Video :