Journée Internationale de la personne handicapée au Musée Hergé

Activités de sensibilisation au Musée Hergé

Dimanche gratuit !

4 décembre 2016
Le dimanche 4 décembre 2016, venez visiter le Musée Hergé gratuitement !

Un regard total sur l’œuvre d'Hergé !!

Paris…Louvain-la-Neuve… Un regard total sur l’œuvre du grand artiste que fut Hergé !!

La treizième revue des Amis du Musée Hergé (ADMH)

19 octobre 2016
La nouvelle revue des amis du Musée Hergé ( ADMH ) bientôt disponible.

Actualité radio !

Ce samedi 29 octobre sur VivaCité, de 16 à 18h, Adrien Joveneau présente Grandeur Nature

Des guides un peu particuliers

16 novembre 2016
Ce week-end, au Musée Hergé, des guides particuliers vous attendaient …

Exposition : Au Tibet avec Tintin

"Tintin ne lutte pas pour le bonheur de tous les hommes, mais chaque fois que les hasards de ses aventures l'ont mis en présence d'un homme victime de la misère, de l'injustice, de la violence, c'est pour cet homme-là que Tintin a pris parti."

Photo © Moulinsart

Le 22 mai nous fêterons la troisième anniversaire du Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, le jour même de la naissance d'Hergé. Le créateur de Tintin, Georges Remi, est né à cette date en 1907. Nous célébrerons donc son 105ème prntemps !

À cette occasion, le Musée Hergé dédiera son espace temporaire à une exposition sur le Tibet. Personne ne peut plus ignorer ce qui se passe au Tibet. Les nombreux actes désespérés de Tibétains ces derniers temps témoignent de cet utime geste de protestation contre le régime chinois.

A lire sur Tintin.com : Au Tibet avec Tintin

Video :