Opéra pour tous, Tintin et Séraphin au Musée Hergé

Intermède musical au Musée Hergé de 12h30 à 12h45.

Musée Hergé - Dimanche gratuit !

Dimanche 06 septembre 2015
Le 06 septembre 2015, comme tous les premiers dimanches de chaque mois, l'entrée au Musée Hergé sera gratuite pour tout le monde !

Conférence : Les voitures Atlas

Reportée
Prochainement, le Musée Hergé accueillera Moulinsart design pour nous expliquer la fabuleuse aventure des voitures Atlas. Venez découvrir le parcours de ces voitures, de la conception à la réalisation 3D.

Hugo Pratt, Rencontres et passages

Du 2 octobre 2015 au 6 janvier 2016
La saison 2015/2016 s’annonce haute en couleur au Musée Hergé avec une exposition intitulée Hugo Pratt, Rencontres et passages.

Journée Mondiale du handicap - Parcours de sensibilisation

Samedi 10 octobre 2015
Le samedi 10 octobre 2015, le Musée Hergé célèbre la Journée Mondiale du handicap (du 09 octobre) avec deux activités.

L'association "Les amis des aveugles" en visite au Musée Hergé

Hier, (mercredi 12 août), le Musée Hergé a accueilli, le temps d'une visite guidée, quelques membres de l'association "Les amis des aveugles".

Journée spéciale pour les ADMH et les associations de tintinophiles

23 mai 2015
Le 23 mai dernier, le Musée Hergé a organisé une journée spéciale pour les Amis du Musée Hergé et les associations de tintinophiles.

Revue n°10 des ADMH

Lire la nouvelle revue des ADMH est l’occasion de se replonger passionnément dans une séquence nostalgie en parcourant notamment des inédits comme un nouvel album de souvenirs !

Inauguration de l’exposition Raymond Leblanc au Musée Hergé

L’exposition "Il y a 100 ans, hommage à Raymond Leblanc" ouvre ses portes ce vendredi 22 mai 2015.

Bianca Castafiore sur scène !

Après Don Giovanni, Carmen, Les Noces de Figaro, La Bohème, Madame Butterfly, Le Barbier de Séville, La Flûte Enchantée, Rigoletto, La Traviata, Aïda, Les Contes d'Hoffmann… place cet été à une autre grande dame du chant classique, La Castafiore !

Hergé pose ses valises à Paris !

Jusqu’à la fin de l’été 2015, Georges Remi sera à Paris au Musée en Herbe. En effet, pour ses 40 ans, le musée parisien dédie ses salles à Hergé et ses héros de papier.

Exposition : Au Tibet avec Tintin

"Tintin ne lutte pas pour le bonheur de tous les hommes, mais chaque fois que les hasards de ses aventures l'ont mis en présence d'un homme victime de la misère, de l'injustice, de la violence, c'est pour cet homme-là que Tintin a pris parti."

Photo © Moulinsart

Le 22 mai nous fêterons la troisième anniversaire du Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, le jour même de la naissance d'Hergé. Le créateur de Tintin, Georges Remi, est né à cette date en 1907. Nous célébrerons donc son 105ème prntemps !

À cette occasion, le Musée Hergé dédiera son espace temporaire à une exposition sur le Tibet. Personne ne peut plus ignorer ce qui se passe au Tibet. Les nombreux actes désespérés de Tibétains ces derniers temps témoignent de cet utime geste de protestation contre le régime chinois.

A lire sur Tintin.com : Au Tibet avec Tintin

Video :