Hugo Pratt, Rencontres et passages

Du 2 octobre 2015 au 6 janvier 2016
La saison 2015/2016 s’annonce haute en couleur au Musée Hergé avec une exposition intitulée Hugo Pratt, Rencontres et passages.

Il y a 100 ans, hommage à Raymond Leblanc

Du 22 mai au 31 juillet 2015
A l’occasion du centenaire de la naissance de Raymond Leblanc, le Musée Hergé rendra hommage au fondateur du journal Tintin à travers une exposition temporaire qui revient, pour la toute première fois, sur sa carrière et ses débuts au journal. L’exposition se tiendra du 22 mai 2015 au 31 juillet 2015.

Le Musée en Herbe : le musée imaginaire de Tintin

Du 12 février au 31 août 2015
En 2015, Tintin pose sa valise à Paris ! Du 12 février au 31 août 2015, le jeune reporter sera l’invité d’honneur du Musée en Herbe.

Journée spéciale pour les ADMH et les associations de tintinophiles

23 mai 2015
Le 23 mai dernier, le Musée Hergé a organisé une journée spéciale pour les Amis du Musée Hergé et les associations de tintinophiles.

Revue n°10 des ADMH

Lire la nouvelle revue des ADMH est l’occasion de se replonger passionnément dans une séquence nostalgie en parcourant notamment des inédits comme un nouvel album de souvenirs !

Inauguration de l’exposition Raymond Leblanc au Musée Hergé

L’exposition "Il y a 100 ans, hommage à Raymond Leblanc" ouvre ses portes ce vendredi 22 mai 2015.

Bianca Castafiore sur scène !

Après Don Giovanni, Carmen, Les Noces de Figaro, La Bohème, Madame Butterfly, Le Barbier de Séville, La Flûte Enchantée, Rigoletto, La Traviata, Aïda, Les Contes d'Hoffmann… place cet été à une autre grande dame du chant classique, La Castafiore !

Hergé pose ses valises à Paris !

Jusqu’à la fin de l’été 2015, Georges Remi sera à Paris au Musée en Herbe. En effet, pour ses 40 ans, le musée parisien dédie ses salles à Hergé et ses héros de papier.

Exposition : Au Tibet avec Tintin

"Tintin ne lutte pas pour le bonheur de tous les hommes, mais chaque fois que les hasards de ses aventures l'ont mis en présence d'un homme victime de la misère, de l'injustice, de la violence, c'est pour cet homme-là que Tintin a pris parti."

Photo © Moulinsart

Le 22 mai nous fêterons la troisième anniversaire du Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, le jour même de la naissance d'Hergé. Le créateur de Tintin, Georges Remi, est né à cette date en 1907. Nous célébrerons donc son 105ème prntemps !

À cette occasion, le Musée Hergé dédiera son espace temporaire à une exposition sur le Tibet. Personne ne peut plus ignorer ce qui se passe au Tibet. Les nombreux actes désespérés de Tibétains ces derniers temps témoignent de cet utime geste de protestation contre le régime chinois.

A lire sur Tintin.com : Au Tibet avec Tintin

Video :