Le Musée Hergé participe à la Semaine de la Personne Handicapée

Mardi 2 décembre - Jeudi 4 décembre - Vendredi 5 décembre 2014
Depuis sa création, le Musée Hergé s’est donné pour vocation de pouvoir présenter le parcours d’Hergé au plus large public possible ; du plus petit au plus grand, du plus au moins valide d’entre-nous.

Le Musée Hergé vous invite à venir enquêter en famille !

Le 7 décembre, c’est la fête au Musée Hergé dans le cadre de l’action « 1er dimanche gratuit » orchestré par Arts et Publics.

When Hergé met Nat Neujean

Du 22 mai au 10 janvier 2015
Cette première exposition de l’œuvre de Nat Neujean au Musée Hergé tient à la fois du miracle et du hasard.

JDE - Atelier bande dessinée - Règlement

Règlement de l’« Atelier bande dessinée » paru dans le Journal des enfants du vendredi 24 octobre 2014.

TINTIN - MUSEE HERGE - BRUSSELS AIRLINES LOUNGE

Brussels Airlines ouvre « The Loft » au Brussels Airport.

2014 pour Sherlock - 2054 pour Tintin

Sherlock Holmes est dans le domaine public ! Pour Tintin il faudra attendre 2054.

La nouvelle édition "Les Trésors de Tintin"

À cette occasion, la Boutique Tintin à Bruxelles et la Librairie du Musée Hergé organisent des séances de dédicaces auxquelles l'auteur Dominique Maricq se prêtera volontiers.

b.spirit / Tintin

Découvrez le magazine b.spirit bi-mensuel de Brussels Airlines qui est disponible sur tous les vols moyens et longs-courriers de Brussels Airlines.

Invasion de champignons géants aux abords du Musée Hergé !!!

Le samedi 18 et le dimanche 19 octobre
C’est la fête des champignons à Louvain-la-Neuve. Pour cette occasion, le Musée Hergé s’associe à la fête en parsemant ses abords de champignons géants.

REVUE DES ADMH n° 8

La nouvelle revue (format numérique) n° 8 des ADMH vient de paraître.

Fanny Rodwell, Interview à Paris Match Belgique

Alors que le Musée Hergé a célébré, ce 22 mai dernier, son 5e anniversaire, Fanny Rodwell a accepté d’ouvrir, en exclusivité pour Paris Match, le livre de ses souvenirs.

Fête de la BD 2014

Du 5 au 7 septembre 2014
La Bande Dessinée se sent chez elle à Bruxelles, et ça se voit !

Nat Neujean - Face à face

L'émission Face à Face de RTL-TVI du 16/06/2014 avec Nat Neujean interviewé par Charlotte Baut.

Tout le Monde y passe - Le Face à Face : 5 ans pour le Musée Hergé, quel bilan ?

Emission radio sur la Première (02/06/2014)
Daniel Couvreur - Dominique Maricq

Nat Neujean - Musée Hergé

L'exposition de Nat Neujean trouvait une résonance particulière ce 22 mai qui est aussi la date de la naissance d'Hergé et de Raymond Leblanc.

Nouveau livre : Musée Hergé

Le musée Hergé entre dans la collection "Musée" publiée par les Editions La Martinière.

Exposition : Au Tibet avec Tintin

"Tintin ne lutte pas pour le bonheur de tous les hommes, mais chaque fois que les hasards de ses aventures l'ont mis en présence d'un homme victime de la misère, de l'injustice, de la violence, c'est pour cet homme-là que Tintin a pris parti."

Photo © Moulinsart

Le 22 mai nous fêterons la troisième anniversaire du Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, le jour même de la naissance d'Hergé. Le créateur de Tintin, Georges Remi, est né à cette date en 1907. Nous célébrerons donc son 105ème prntemps !

À cette occasion, le Musée Hergé dédiera son espace temporaire à une exposition sur le Tibet. Personne ne peut plus ignorer ce qui se passe au Tibet. Les nombreux actes désespérés de Tibétains ces derniers temps témoignent de cet utime geste de protestation contre le régime chinois.

A lire sur Tintin.com : Au Tibet avec Tintin

Video :