Entrée libre et concert gratuit pour tout le monde au Musée Hergé !

Dimanche 4 mars 2018
Le dimanche 4 mars, la visite du Musée Hergé est gratuite pour tout le monde !

Tickets combinés - Train / Visite du Musée Hergé

Le trajet en train et votre entrée pour le Musée Hergé à un tarif très avantageux !

Hergé et Tchang

Focus
Bien que le fidèle compagnon de Tintin soit Milou, un fox-terrier blanc qui suit son maître comme son ombre tout au long des 24 aventures de Tintin, c’est bien son ami Tchang qui est mis à l’honneur dans ce focus...

Décès de Nat Neujean

Nous apprenons avec tristesse le décès du sculpteur Nat Neujean à l'âge de 95 ans. Toutes nos pensées vont vers ses proches.

Tintin et les Picaros, une histoire carnavalesque

Focus Carnaval
Les tambours résonnent dans la brume, le son des trompettes remplace pour une fois le chant du coq, quant aux flûtes elles rassemblent les musiciens dans un sifflement harmonieux pareil à celui aux oiseaux. Les voilà ! Même si nous ne les apercevons pas encore, l’orchestre est bien présent, annonçant la troupe de gais lurons venus transmettre la bonne nouvelle : « Le printemps arrive ! »

Exposition : Au Tibet avec Tintin

"Tintin ne lutte pas pour le bonheur de tous les hommes, mais chaque fois que les hasards de ses aventures l'ont mis en présence d'un homme victime de la misère, de l'injustice, de la violence, c'est pour cet homme-là que Tintin a pris parti."

Photo © Moulinsart

Le 22 mai nous fêterons la troisième anniversaire du Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, le jour même de la naissance d'Hergé. Le créateur de Tintin, Georges Remi, est né à cette date en 1907. Nous célébrerons donc son 105ème prntemps !

À cette occasion, le Musée Hergé dédiera son espace temporaire à une exposition sur le Tibet. Personne ne peut plus ignorer ce qui se passe au Tibet. Les nombreux actes désespérés de Tibétains ces derniers temps témoignent de cet utime geste de protestation contre le régime chinois.

A lire sur Tintin.com : Au Tibet avec Tintin

Video :