Entrée libre et concert gratuit pour tout le monde au Musée Hergé !

Dimanche 4 mars 2018
Le dimanche 4 mars, la visite du Musée Hergé est gratuite pour tout le monde !

Tickets combinés - Train / Visite du Musée Hergé

Le trajet en train et votre entrée pour le Musée Hergé à un tarif très avantageux !

Hergé et Tchang

Focus
Bien que le fidèle compagnon de Tintin soit Milou, un fox-terrier blanc qui suit son maître comme son ombre tout au long des 24 aventures de Tintin, c’est bien son ami Tchang qui est mis à l’honneur dans ce focus...

Décès de Nat Neujean

Nous apprenons avec tristesse le décès du sculpteur Nat Neujean à l'âge de 95 ans. Toutes nos pensées vont vers ses proches.

Tintin et les Picaros, une histoire carnavalesque

Focus Carnaval
Les tambours résonnent dans la brume, le son des trompettes remplace pour une fois le chant du coq, quant aux flûtes elles rassemblent les musiciens dans un sifflement harmonieux pareil à celui aux oiseaux. Les voilà ! Même si nous ne les apercevons pas encore, l’orchestre est bien présent, annonçant la troupe de gais lurons venus transmettre la bonne nouvelle : « Le printemps arrive ! »

Décès de Nat Neujean

Il faisait un peu partie de la famille de Moulinsart. Le Musée Hergé avait d’ailleurs organisé une exposition d’envergure présentant l’oeuvre de Nat Neujean en 2014.

En hommage à cet artiste unique et si attachant, nous vous invitons à regarder le reportage que nous avions tourné dans son atelier en partageant un moment d’intimité tintinesque.

Interview de Nat Neujean :

Teaser de l’exposition au Musée Hergé (2014) :

Revoir aussi:

Le court-métrage Nat Neujean / Hergé :

Consultez aussi la news Tintin sur l'inauguration de l'exposition Nat Neujean au Musée Hergé ICI