Un voyage gratuit dans l’univers d’Hergé !

Dimanche 1 octobre 2017
Le dimanche 1er octobre, l’accès au Musée Hergé est gratuit pour tout le monde !

Conférence "Hergé, Jacobs..."

Dimanche 15 octobre 2017
"Hergé, Jacobs : destins croisés, quand la ligne claire rencontre la couleur…" Une conférence unique 30 ans après la disparition d’Edgar P.Jacobs, dans le cadre exclusif du Musée Hergé.

Nouvelles planches exceptionnelles en salle 1

Les planches exposées dans la première salle du Musée Hergé ont été renouvelées.

Conférence "Hergé, Jacobs..."

Dimanche 15 octobre 2017

"Hergé, Jacobs : destins croisés, quand la ligne claire rencontre la couleur…

Hergé rencontre  Jacobs dans les années 1940, lorsque la décision est prise de coloriser les albums de Tintin.
Venez (re)découvrir deux grandes personnalités de la Bande dessinée belge : Hergé et Jacobs dont les lignes de vie vont se croiser puis s’éloigner. Leurs histoires de famille, leur carrière entre 1920 et 1940, leur traversée de la deuxième guerre, l’aventure du journal Tintin, leur empreinte dans les codes de la BD du XXè siècle… vous seront révélées au travers d’anecdotes et de documents souvent inédits.
Exposé proposé par Jean Fontaine, représentant des Amis de Jacobs pour la Belgique.

Infos :

La conférence débute à 15h.
Conférence gratuite - Réservation obligatoire : resa@museeherge.com

Musée Hergé