Colloque international « Tintin au XXIe siècle »

Du 17 au 20 mai 2017
Cent dix ans après la naissance de Georges Remi, un colloque international rassemble, durant quatre jours, scientifiques et tintinophiles à Louvain-la-Neuve au Musée Hergé et au Collège Érasme de l’UCL.

Ce dimanche 21 mai, le Musée Hergé fête ses huit ans !

Dimanche 21 mai
Afin de célébrer cet anniversaire, le Musée Hergé diffusera toute la journée le documentaire "Hergé à l'ombre de Tintin" dans sa salle cinéma.

Dimanche 4 juin – Gratuit pour tous !

Dimanche 4 juin
Comme tous les premiers dimanches, le Musée Hergé vous offre un accès gratuit ! 8 salles d’exposition entièrement pour vous, dédiées, chacune, à une facette de la vie d’Hergé. A voir et à revoir !

Nouvelles planches exceptionnelles en salle 1

Les planches exposées dans la première salle du Musée Hergé ont été renouvelées.

La treizième revue des Amis du Musée Hergé (ADMH)

19 octobre 2016

La nouvelle revue des amis du Musée Hergé ( ADMH ) bientôt disponible.

Page de garde - ADMH N°13

Pour ce treizième numéro, nous vous proposons de découvrir les facteurs qui ont contribué au succès grandissant de la série Les Aventures de Tintin. Mais surtout, cette revue retrace l’histoire fantastique du journal Tintin qui a démarré il y a exactement 70 ans.

Cette revue est, comme vous le savez, réservée aux Amis du Musée Hergé ! Si vous désirez en faire partie et bénéficier d'un accès privilégié aux collections et aux expositions du Musée tout en profitant d'autres avantages, rejoignez-nous !

Les Amis du Musée Hergé

Sommaire ADMH N°13