Sapristi ! C'est Dimanche Gratuit au Musée Hergé !

Dimanche 2 octobre
Profitez de ce premier dimanche du mois pour venir visiter gratuitement le Musée Hergé !

Visite guidée sur l'Histoire de la Belgique

Mardi 4 octobre
Ce mardi 4 octobre, à 14h00, une visite guidée thématique est organisée en avant-première au Musée Hergé !

Halloween au Musée Hergé

29 octobre 2016
De plus amples informations suivront...

Journée enseignants (FR) au Musée Hergé

09 novembre 2016
Tous les enseignants entrent gratuitement (sur présentation de leur carte) et reçoivent un petit dossier au desk.

Journée Internationale de la personne handicapée au Musée Hergé

3 décembre 2016
Activités de sensibilisation au Musée Hergé

Hugo Pratt, Rencontres et passages

Du 2 octobre 2015 au 6 janvier 2016

Exposition au Musée Hergé

Du 2 octobre 2015 au 6 janvier 2016.

La saison 2015/2016 s’annonce haute en couleur au Musée Hergé avec une exposition intitulée Hugo Pratt, Rencontres et passages.

C’est la première fois que le Musée Hergé accueille un autre grand maître de la bande dessinée : Hugo Pratt, auteur et narrateur hors norme qui, avec Corto Maltese, a créé le mythe de l’éternel aventurier.

Une exposition unique:

Cette exposition est réalisée en hommage à Hugo Pratt et à son oeuvre qui se poursuit avec la sortie du nouvel album de Corto Maltese Sous le soleil de minuit, signé du tandem espagnol Juan Díaz Canales (scénario) et Rubén Pellejero (dessin) (à paraître le 30 septembre prochain).

Site Casterman : http://bd.casterman.com

Tintin.com ne manquera pas de revenir sur cet événement avec la publication d’un journal entièrement consacré au marin séduisant et un peu rebelle qui court, de port en port, au gré des marées et rencontres.

D’autres informations pratiques suivront.

www.museeherge.com

www.cong-pratt.com/fr/