Premier dimanche du mois ! Gratuit !

Dimanche 3 décembre 2017
Gratuit pour tout le monde !

Halloween, entre cauchemar et réalité

31 octobre 2017
La momie Rascar Capac déchaîne les foudres du ciel. Ce personnage, imaginé par Hergé, a fortement impressionné tous ceux qui l’ont découvert lors de la lecture des 7 Boules de cristal...

Tickets combinés - Train / Visite du Musée Hergé

Le trajet en train et votre entrée pour le Musée Hergé à un tarif très avantageux !

When Hergé met Nat Neujean

Du 22 mai au 10 janvier 2015

Exposition de l’oeuvre de Nat Neujean au Musée Hergé

- Du 22 mai 2014 au 10 janvier 2015.
- Vernissage le 22 mai.
- Ouverture au public à partir du 23 mai.

Le premier artiste 3D de Tintin

Cette première exposition de l’oeuvre de Nat Neujean au Musée Hergé tient à la fois du miracle et du hasard. Miracle, car c’est la première fois que toutes les oeuvres de Nat Neujean réalisées autour des personnages d’Hergé sont réunies en une seule et même exposition, rassemblant des plâtres originaux jamais montrés au public auparavant ainsi que tous les exemplaires originaux en bronze. On pourra (re)découvrir le premier Tintin en trois dimensions de 20 centimètres réalisé en 1953, le buste de Tintin en pierre de 1954, le buste de Tintin en bronze réalisé la même année, le buste d’Hergé datant de 1958, les maquettes pour le monument de Tintin et Milou pour le trentième anniversaire du journal Tintin et enfin, l’un des exemplaires originaux réalisés en bronze en 1976 de ce même monument de près de 2 mètres de haut.

Miracle, mais aussi hasard d’une rencontre en 1947 entre les deux artistes et prélude à bien d’autres rencontres avec diverses personnalités qui participèrent de près ou de loin à cette équipée vieille de plus de cinquante ans.

Les visiteurs pourront également admirer l’oeuvre personnelle du sculpteur belge rassemblant une quinzaine de créations, comme en témoignent ces très beaux portraits de Paul Delvaux, André Malraux, Henry Moore, plusieurs nus de femmes La Belle Toscane ou L’Adolescente, des oeuvres de jeunesse La Fontaine, La Paix, ou encore, d’autres oeuvres dédiées aux atrocités des guerres à travers les âges comme L’Évasion ou La Séparation.

Pour plus d'infos : télécharger le communiqué de presse